En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion et établir des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez ici.
J'accepte

.

.

L'Atelier My Lovely Bijoux : Les étapes de la restauration

 

Les experts joalliers de My Lovely Bijoux redonnent vie aux bijoux d'occasion, anciens et vintage. Les bijoux rénovés vous offriront le meilleur de leurs richesses...

 

L'atelier du bijou d'occasionLes bijoux d'occasion, anciens et vintage qui arrivent dans nos ateliers sont parfois déformés, détroussés de leurs ornements, rayés ou encore très sales.

Le défi commence pour nos experts ! Remettre à neuf chaque bijou, rendre a chaque parure sa superbe pour lui offrir une nouvelle occasion de briller.


Minutieux et professionnel le travail de renovation des bijoux est une étape majeure dans la vie d'un bijou d'occasion.

 

Chaque bague, collier, pendentif d'occasion vendu sur le site internet My Lovely Bijou est entièrement restauré à neuf et vous offrira ses plus beaux atouts.

 

C'est pourquoi avant d'etre d'être présenté sur la boutique en ligne de My Lovely Bijoux, chacun de nos bijoux subissent de nombreux traitements et soins d'embellissement.


Les étapes de ce travail de restauration demandent patience, minutie et tout l'amour de la joallerie de luxe.

 

 



 Émeriser :

 Atelier Mylovely Bijoux - Emeriser

Un bijou d'occasion, ancien ou vintage en or est souvent victime du temps et de ses rayures.

Avant tout, pour lui redonner l'aspect du neuf à un bijou d'occasion, il faut enlever toutes les rayures en l'émerisant.

Émeriser signifie enduire d'émeri en poudre. Il s'agit d'une roche composée de spinelle et de corindon, ainsi que de magnétite ou d'hématite. L'émeri est utilisé en tant qu'abrasif pour polir le métal précieux.

 

 

 

 

 

 

Polir :

Atelier Mylovely Bijoux - Polissage

Le polissage consiste à enlever tous les traits, toutes les traces ou des granules sur le métal précieux.

 Il intervient à deux moments différents :
 - Pour préparer la pose de pierres précieuses ou fines (c’est-à-dire avant le sertissage).
 - Après le sertis pour le rendre brillant comme neuf, le polisseur récupère le bijou et le passe à nouveau sous la polisseuse.

 

Toutes les courbes du bijou sont consciencieusement polies et nettoyées en utilisant notamment des
fils de coton afin de ne pas abîmer les ornements. Le polisseur rend le bijou bien lisse et étincelant avant de passer à l'étape suivante.

 



 Le bac à ultrasons :

Atelier Mylovely Bijoux - Ultrasons

L'étape finale consiste à immerger le bijou dans un bac à ultrasons.

Cet appareil va aller dénicher les impuretés et les salissures dans les moindres recoins.

Ensuite le bijou sera séché à l'air chaud et essuyé à l'aide d'une peau de chamois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le poinçonnage d’un bijou :

Le poinconnage d'un bijou

Lorsqu’il subit toutes ces manipulations, il se peut que le poinçon présent sur le bijou disparaisse,  nous le portons donc immédiatement au bureau de garantie de Paris, afin de le poinçonner du symbole  correspondant à sa pureté.

Voici le tableau officiel des poinçons français et ce à quoi ils correspondent.

 

 

 

 

 

 

 

La Photographie :

Une fois que le bijou est entièrement restauré, il peut alors passer sous les projecteurs, il est prêt à être photographié sous plusieurs angles, en haute définition et ainsi être présenté sur la vitrine de notre boutique en ligne.

C'est en passant par toutes ces étapes que les bijoux d'occasion que nous vous proposons ont l'air si neuf.